comment choisir un bon traiteur

Written by

bien choisir son traiteur

Pas facile de choisir votre traiteur sur Esch/Alzette, voici quelques critères qui pourraient vous aider:

1. Faire confiance au bouche à oreille

Peu importe la quantité de publicité qui peut-être faite, rien ne vaut une recommandation d’un ami ou d’une connaissance en qui vous avez confiance. Si un ami a connu une expérience réussie avec un traiteur pour son mariage ou son départ à la retraite, alors il y a de grande chance que votre soirée soit également réussie!

 2. Prévoir une dégustation

Les bons traiteurs doivent être en mesure de proposer une dégustation avant votre évènement afin de vous convaincre de leur qualité de produits. C’est là que vous ferez la différence entre 2 gratins qui sont pourtant au même prix, mais pas de même qualité ! Si vous habitez proche de Esch/Alzette, c’est avec plaisir que nous pourrons vous proposer nos menus à déguster.

 3. Considérer la spécialité du traiteur

Comme vous pouvez l’imaginer, il existe des spécialistes dans tout, y compris dans le domaine du “traiteur”. Certains traiteurs sont spécialisé dans les grandes réceptions type “chateau”, d’autres plus traditionnels ou orienté champêtre. Mefiez-vous toujours des traiteurs capacbles de tous faire, certes ils vous feront tout, mais il y a des chances qu’ils n’excellent pas dans ce domaine, ou que vous ne deviez payer + qu’il ne faut.

4. Considérer le service que vous avez besoin

Avez-vous besoin d’un service traiteur complet, ou souhaitez-vous juste que le traiteur prépare uniquement ce que vous souhaitez et qu’il vous le livre. Certains traiteurs peuvent vous proposer une équipe professionnelle de service par exemple. Essayer toujours de limiter le + possible le coût de votre prestation en ne payant uniquement les services que vous souhaitez.

5. Intéressez-vous à la fraicheur des produits et leur origine

Beaucoup de traiteur baissent les prix et pourront vous faire des menus pas chers en utilisant des produits congelés déjà préparés venant de grandes enseignes spécialisés dans la restauration. Les produits frais sont évidemment toujours meilleurs et faites en une condition sine qua non pour le choix de votre traiteur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *